Charte de Guilde
+8
wardel
Niarca
lalilou
Simbur
Cyänure
juju
essencedefeu
shérine
12 participants
Øne Shøt :: Salons :: Charte de Guilde
Page 1 sur 1
Charte de Guilde
Bonjour à tous,
Nous allons ici reprendre ensemble les quelques points indispensables au bon fonctionnement de notre chère guilde.
Il est bien évident que la charte est acceptée par tous nos membres à leur arrivée dans la guilde et c'est donc la meilleure raison pour laquelle l'inscription au forum est vivement souhaitée.
Par ailleurs, même si vous ne vous êtes pas inscrits sur le forum vous devrez quant même vous conformer à la charte de guilde et la respecter.
Ne vous en faites pas, je vous vois déjà venir, ce ne sera pas des règles dictatoriales. Nous avons toujours voulu privilégier la liberté et la bonne humeur au sein de la guilde et la charte reflète cela.
Il est néanmoins nécessaire de fixer quelques petites règles afin de préserver la bonne humeur et la bonne entente qui règne et doit continuer de régner sur le canal de guilde.
Points n°1, Savoir vivre et comportement: Tous nos membres doivent respecter les règles élémentaires du savoir vivre sur le canal de guilde, j’entends par là le respect des autres, pas d’insultes à tour de bras etc...
Nous ne tolèrerons aucune dispute privée sur le canal de guilde, si cela devait arriver vous seriez automatiquement rétrograder au grade "prison" dans lequel vous ne pourrez plus parler sur le canal de guilde et cela vous obligera à régler votre différent en privé, ce que vous auriez dû faire depuis le départ.
Points n°2, Participation : Nous demandons à nos membres de participer un maximum aux activités de la guilde mise en place par les officiers et MG, bien sûr dans les limites de leurs disponibilités.
Points n°3, Présence, absence et ponctualité: ( si non appliqué, point pouvant entrainer des sanctions )
Absence : Vous êtes libre de jouer quant bon vous semble ! Nous ne voulons juste pas que la guilde devienne un garage à perso non joué. C'est pour cette raison que nous vous demandons de vous connecter au minimum une fois tout les deux mois.
Nous vous demandons également autant que faire se peut de prévenir de vos absences prolongées sur le forum et j’insiste pour que ce soit fait sur le forum, et que si vous êtes inscrits ( raid ou team d’arène) de prévenir le leader (au mieux) ou un autre joueur de votre absence afin que le raid ou la team n'attende pas votre venue en vain.
Présence : Des grades sont prévus à cet effet, je m’explique :
Comme toute guilde PVE HL, nous sommes obligés de privilégier les joueurs présents ce qui ne veut pas dire que les autres seront oubliés loin de la.
Les Grades :
Recrue nouveau venu période test de 3 semaines sans loot sauf si personne need.
CASUAL Membres présent moins de trois fois par semaine + 3 en loot ou prio si aucun membre need, leurs places sera prio dés qu’ils acceptent un raid.
Membre Membres actif de la guilde +1 ou +2 selon la spé joué au moment du loot.
Vétéran Membres actif de la guilde participant à quelques décisions mineur.
Raid Leadeur Membres actif de la guilde, peut monter et leader des raids, voix qui compte parmi les décisions prises.
Officier Membres actif de la guilde, doit prendre positions sur les persos de sa classe participe au recrutement ainsi qu’au bon fonctionnement de la guilde.
El Padrino Grade Spécial MG.
MG Maitre de Guilde.
Il serait bien également que les personnes ayant répondu présent au raid prévu soit la à l’heure et ne partent pas en instance juste avant sinon les départs se feront sans eux.
Points n°4, Bien se Préparer pour un Raid : Tous nos membres doivent : ( Si non appliqué pas de départ Raid)
- Télécharger le logiciel Mumble 1.2.2
- Télécharger les Adons requis pour leurs classes
- Acheter ou faire fabriquer par un Alchi les Popos pour le Raid
- Visionner les strats sur Wowtactic même si celle-ci seront expliquées
- Et également aller Farmer fleurs, poissons et viande à déposer dans la BDG pour les cuisiniers
Points n°5 ID à conserver : J'insiste sur l'importance de ce détail ! Les Membres doivent garder leurs ID pour la guilde en raid 10, pour l’instant une alliance est en cours, il serait bon également de conserver les ID raid 25, c’est ID sont à conserver jusqu’au lundi soir de chaque semaine.
Points n°6 Identification des métiers : C’est important également! Veuillez afficher dans vos notes publiques vos métiers, afin que tout le monde puisse savoir quel art vous pratiquez et vous demander un craft.
Point N° 7 Les Sanctions: Notre guilde reprends de l'empleur, c'est pourquoi nous allons devoir être un peu plus rigoureux, concernant les raids au bout de 2 abscences malgrés tout accéptées le membre se vera refuser au prochain raid accépté malgrés sa présence lors du groupage.
Sans Mumble, popos, adons et réparations il n'y aura pas de départ.
Voila les quelques points importants à respecter au sein des "One Shot", il est bien évident que cette liste n'est pas exhaustive et que nous faisons appel à votre bon sens pour garder dans la guilde bonne humeur, bonne entente et entraide. Nous souhaitons que la guilde reste un endroit ou il fait bon jouer et ou on est content de retrouver ses Friends Playeurs tout les soirs.
Il est bien entendu que les officiers et les MG des One Shot restent à votre disposition pour tous problèmes ou renseignements que ce soit In Game ou sur le forum.
Nous allons ici reprendre ensemble les quelques points indispensables au bon fonctionnement de notre chère guilde.
Il est bien évident que la charte est acceptée par tous nos membres à leur arrivée dans la guilde et c'est donc la meilleure raison pour laquelle l'inscription au forum est vivement souhaitée.
Par ailleurs, même si vous ne vous êtes pas inscrits sur le forum vous devrez quant même vous conformer à la charte de guilde et la respecter.
Ne vous en faites pas, je vous vois déjà venir, ce ne sera pas des règles dictatoriales. Nous avons toujours voulu privilégier la liberté et la bonne humeur au sein de la guilde et la charte reflète cela.
Il est néanmoins nécessaire de fixer quelques petites règles afin de préserver la bonne humeur et la bonne entente qui règne et doit continuer de régner sur le canal de guilde.
Points n°1, Savoir vivre et comportement: Tous nos membres doivent respecter les règles élémentaires du savoir vivre sur le canal de guilde, j’entends par là le respect des autres, pas d’insultes à tour de bras etc...
Nous ne tolèrerons aucune dispute privée sur le canal de guilde, si cela devait arriver vous seriez automatiquement rétrograder au grade "prison" dans lequel vous ne pourrez plus parler sur le canal de guilde et cela vous obligera à régler votre différent en privé, ce que vous auriez dû faire depuis le départ.
Points n°2, Participation : Nous demandons à nos membres de participer un maximum aux activités de la guilde mise en place par les officiers et MG, bien sûr dans les limites de leurs disponibilités.
Points n°3, Présence, absence et ponctualité: ( si non appliqué, point pouvant entrainer des sanctions )
Absence : Vous êtes libre de jouer quant bon vous semble ! Nous ne voulons juste pas que la guilde devienne un garage à perso non joué. C'est pour cette raison que nous vous demandons de vous connecter au minimum une fois tout les deux mois.
Nous vous demandons également autant que faire se peut de prévenir de vos absences prolongées sur le forum et j’insiste pour que ce soit fait sur le forum, et que si vous êtes inscrits ( raid ou team d’arène) de prévenir le leader (au mieux) ou un autre joueur de votre absence afin que le raid ou la team n'attende pas votre venue en vain.
Présence : Des grades sont prévus à cet effet, je m’explique :
Comme toute guilde PVE HL, nous sommes obligés de privilégier les joueurs présents ce qui ne veut pas dire que les autres seront oubliés loin de la.
Les Grades :
Recrue nouveau venu période test de 3 semaines sans loot sauf si personne need.
CASUAL Membres présent moins de trois fois par semaine + 3 en loot ou prio si aucun membre need, leurs places sera prio dés qu’ils acceptent un raid.
Membre Membres actif de la guilde +1 ou +2 selon la spé joué au moment du loot.
Vétéran Membres actif de la guilde participant à quelques décisions mineur.
Raid Leadeur Membres actif de la guilde, peut monter et leader des raids, voix qui compte parmi les décisions prises.
Officier Membres actif de la guilde, doit prendre positions sur les persos de sa classe participe au recrutement ainsi qu’au bon fonctionnement de la guilde.
El Padrino Grade Spécial MG.
MG Maitre de Guilde.
Il serait bien également que les personnes ayant répondu présent au raid prévu soit la à l’heure et ne partent pas en instance juste avant sinon les départs se feront sans eux.
Points n°4, Bien se Préparer pour un Raid : Tous nos membres doivent : ( Si non appliqué pas de départ Raid)
- Télécharger le logiciel Mumble 1.2.2
- Télécharger les Adons requis pour leurs classes
- Acheter ou faire fabriquer par un Alchi les Popos pour le Raid
- Visionner les strats sur Wowtactic même si celle-ci seront expliquées
- Et également aller Farmer fleurs, poissons et viande à déposer dans la BDG pour les cuisiniers
Points n°5 ID à conserver : J'insiste sur l'importance de ce détail ! Les Membres doivent garder leurs ID pour la guilde en raid 10, pour l’instant une alliance est en cours, il serait bon également de conserver les ID raid 25, c’est ID sont à conserver jusqu’au lundi soir de chaque semaine.
Points n°6 Identification des métiers : C’est important également! Veuillez afficher dans vos notes publiques vos métiers, afin que tout le monde puisse savoir quel art vous pratiquez et vous demander un craft.
Point N° 7 Les Sanctions: Notre guilde reprends de l'empleur, c'est pourquoi nous allons devoir être un peu plus rigoureux, concernant les raids au bout de 2 abscences malgrés tout accéptées le membre se vera refuser au prochain raid accépté malgrés sa présence lors du groupage.
Sans Mumble, popos, adons et réparations il n'y aura pas de départ.
Voila les quelques points importants à respecter au sein des "One Shot", il est bien évident que cette liste n'est pas exhaustive et que nous faisons appel à votre bon sens pour garder dans la guilde bonne humeur, bonne entente et entraide. Nous souhaitons que la guilde reste un endroit ou il fait bon jouer et ou on est content de retrouver ses Friends Playeurs tout les soirs.
Il est bien entendu que les officiers et les MG des One Shot restent à votre disposition pour tous problèmes ou renseignements que ce soit In Game ou sur le forum.
Dernière édition par shérine le Lun 12 Avr - 10:06, édité 3 fois
shérine- Admin
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 120
Localisation : Paname
Re: Charte de Guilde
lu et approuve
essencedefeu- Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 42
Localisation : toulouse
Re: Charte de Guilde
lu et approuvé
Cyänure- Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : Sud ouest (côte basque)
Re: Charte de Guilde
J'ai lu et approuvé la charte
Simbur- Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 32
Localisation : Belgique
Re: Charte de Guilde
lu et approuvé
lalilou- Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : le havre france
Re: Charte de Guilde
lu et approuvé qu'est ce que tu crois shéshé ^^
Niarca- Messages : 71
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Charte de Guilde
lu et approuvé (un peu longue ^^)
wardel- Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: Charte de Guilde
allé c'est signé!
polochon- Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : paris
Re: Charte de Guilde
Lu et approuvée =)
Redcat- Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35
Localisation : haute savoie
Øne Shøt :: Salons :: Charte de Guilde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|